Témoignages

Une maman (séance “Réflexes et Brain Gym®)

«Deux séances de  Brain Gym®  faites en décembre, pour essayer de canaliser notre petit garçon de 5 ans en classe et l’aider davantage dans ses apprentissages.
Nette amélioration de son écriture, de son langage mais également dans son comportement. Beaucoup plus posé, moins dispersé. Après entretien avec la maitresse, des éloges lui sont faites sur son travail et son attitude. Nous ne pouvons que vous remercier pour notre petit garçon qui a désormais l’envie d’apprendre de nouvelles choses et qui n’est plus en difficultés dans ses apprentissages. Merci à vous.»

Une maman pour ses deux enfants (séances individuelles Brain Gym®)

«Mes deux enfants ont bénéficié d’un accompagnement en Brain Gym® sur deux séances. Les effets positifs ont été constatés rapidement dès la première séance comme en témoignent mes enfants. Mon fils de 9 ans se dit plus calme et se sent moins angoissé. Quant à ma fille de 7 ans, elle se sent plus confiante et arrive à se concentrer sans se fatiguer à l’école. Je remercie la qualité et la bienveillance des accompagnements de Marilyne. Les gestes sont simples à mémoriser et mes enfants ont su très vite mettre à profit ce qu’ils ont appris avec elle, de manière assidue et autonome. Merci.»

Virginie, Julien et Léo (atelier massage bébé)

« Nous avons découvert les séances de massage durant la quinzaine Babyage.  Nous avons été emballés par la séance d’initiation faite par Marilyne. Nous nous sommes alors inscrits avec notre enfant alors âgé de six mois. Durant ces cinq séances, nous avons pu découvrir des techniques de massage et de relaxation pour tout le corps de notre enfant, et même pour nous. Ces séances en petit comité permettent d’échanger nos ressentis, questions et expériences avec les autres parents. A la fin de chaque séance enfants et parents en sortent vraiment détendus et apaisés (très agréable en fin de semaine par exemple !). Lors des massages les enfants se délassent et se laissent aller. Leurs membres s’assouplissent, se détendent, les jambes s’allongent. Cela nous a permis, et nous permet toujours, de partager des moments privilégiés avec notre enfant de 16 mois à ce jour. Ces massages ont fait découvrir à notre enfant chaque partie de son corps dont il a pris conscience de séance en séance puis après. Très rapidement lors des séances les gestes deviennent automatiques et nous pouvons les appliquer immédiatement chez nous. Les massages le détend le soir par exemple, le matin, ou même lors des repas. Nous pouvons adapter tout ce que nous avons appris aux besoins et envies de l’enfant, à nos rythmes et habitudes de vie. Notre enfant a eu de forts maux de ventre durant ses neuf premiers mois. Les massages adaptés lui ont (et font) vraiment fait du bien en passant de la douleur au bien-être, de la grimace au sourire. Les mois ont passé, l’enfant a grandi et nous nous servons toujours de ces techniques. Si nous avons un autre enfant nous recommencerons. Nous recommandons vraiment ces séances. La formatrice, Marilyne, très pédagogue et à l’écoute,  est vraiment très impliquée dans le bien-être et le développement de l’enfant et donne des outils qui servent à vie. »

Mélanie (atelier massage bébé)

« J’ai testé le massage avec mon bébé d’un mois et demi et j’en suis ravie. Cela m’a permis de me poser et de prendre du recul sur moi et mon bébé car après mon accouchement, j’étais pas mal chamboulée émotionnellement. J’ai pris le temps d’observer mon bébé et de mieux comprendre ses réactions. Ces moments nous ont beaucoup rapprochés et m’ont aidé à reprendre confiance en moi. J’ai beaucoup apprécié échanger avec Maryline et l’autre maman de l’atelier. Et puis, j’ai appris à masser mon bébé tout en douceur en respectant son rythme et ses envies, le tout en chantant des comptines. Aujourd’hui, je continue à masser mon bébé qui a bien grandi quand je trouve le bon moment pour moi et lui, souvent après le bain ou quand je le change. Ce peut être court mais le principal est de prendre du plaisir et de le transmettre à son bébé. Il adore et reconnaît mes gestes de massage. C’est un moment de sérénité qui nous fait du bien.»

Stéphanie (atelier massage bébé)

« J’ai découvert le massage par une carte cadeau offerte à la naissance de Livia, ma petite dernière. Marilyne, par sa douceur, son regard bienveillant et son savoir-faire, a su m’apprendre les gestes pour masser ma fille. Mais ces ateliers vont bien au-delà. Ce fut un moment de détente pour moi qui était épuisée par les nuits sans sommeil. Marilyne m’a appris à relâcher mes tensions en quelques minutes et à me poser pour me recentrer. Ces ateliers furent également de beaux moments d’échange avec d’autres mamans. Nous avons partagé nos interrogations, nos conseils sur la façon de voir grandir notre enfant et nos problématiques du moment, sans aucun jugement. Des échanges qui font du bien. Quant aux massages, ils sont entrés chez nous durablement : plus d’un an après la formation, Livia aime toujours autant être massée (même s’il y a eu des périodes sans). C’est un moment de tendresse et de complicité, un moment où je lui envoie un petit message d’amour sans que les mots soient nécessaires. j’aime la voir anticiper les gestes qui vont venir, rire à l’avance en sachant que je vais lui masser les jambes, me tendre un bras puis l’autre pour que je les lui masse. C’est un vrai plaisir ! Mes deux grands demandent également à être massés et j’ai pu mettre en pratique les conseils de Marilyne : ils adorent ! »

Linda (atelier massage bébé)

« Un grand merci à Marilyne qui est une femme très douce, discrète, souriante et pleine de bienveillance. Avec elle, j’ai appris à masser ma fille de 2 mois : que du bonheur ! A cet âge, les maux de ventre sont courants, le stress, la fatigue… et bébé ne sait pas encore se faire bien comprendre (hormis les pleurs)… Le massage devient alors une vraie méthode de communication, un moyen d’apaisement pour ses bobos, un moment de détente mutuelle (masser déstresse aussi la maman !) et 5 minutes suffisent ! Ma fille a été soulagée de ses constipations, a compris que je cherchais à l’aider, un lien de confiance s’est établi et en prime, je me suis fait des copines de cours que, 1 an après, je côtoient toujours ! J’étais sceptique mais vraiment la méthode n’est pas ancestrale pour rien. Elle fait du bien aux bébés, du bien aux mamans et tout le monde n’en ressort que détendu et content ! Foncez ! »

Aurore (séance individuelle Brain Gym®)

« Le Brain Gym® m’a procuré un grand lâcher prise ! L’accompagnement de Marilyne, dans la confiance et la douceur m’a permis de libérer des blocages que je ne parvenais pas à dépasser seule. J’ai été épaté de l’efficacité de cette technique, une seule séance a suffit ! Depuis je pratique très régulièrement les mouvements de Brain Gym® qu’elle m’a transmis en fin de séance, ils me font un bien fou pour faire une pause dans le quotidien et permettent de retrouver rapidement de l’énergie. »

Muriel (séance individuelle Brain Gym®)

« Travailler le Brain Gym® avec Marilyne est un réel plaisir. Sa bienveillance et son professionnalisme m’ont tout de suite mise en confiance. Nous avons exploré des sujets très variés. Je peux constater aujourd’hui le bien que les exercices réalisés en séance et proposés ensuite à faire chez moi m’ont apportés. Merci. »

 

Laissez votre témoignage