Qui suis-je ?

Infirmière puéricultrice, j’ai ltoujours travaillé auprès d’enfants : en pédiatrie puis en crèche. Je me suis ensuite orientée vers la formation d’adultes aux métiers de la petite enfance : CAP petite enfance, Assistantes Maternelles, Auxiliaires de Puériculture…

J’ai eu la chance de découvrir le massage bébé en 1992, juste après la naissance de ma fille. Tout naturellement, j’ai ensuite massé mes deux garçons. J’ai adoré ces moments privilégiés avec mes 3 enfants et j’ai toujours gardé dans un petit coin de ma tête l’envie de transmettre cette technique aux parents. Le déclic s’est produit en  allant voir mes stagiaires en maternité. C’est en 2013 que je me suis formée auprès de l’AFMB (Association Française de Massage pour Bébé). Une formation où j’ai retrouvé toutes les  valeurs de mon métier de puéricultrice : le respect, l’écoute, la bienveillance…

Les instructrices de l’AFMB parlaient souvent du Massage École. Curieuse, j’ai suivi la formation de MISA France en 2015. Depuis j’anime des ateliers de massage avec les parents et leurs enfants et mis en place le massage école dans deux écoles maternelles.

Le massage école est très attaché à la notion d’apprendre en s’amusant. C’est en cherchant des idées d’activités que j’ai découvert le Brain Gym : Bouger pour Apprendre. Une véritable révélation !

En 2016, la formation en Éducation Kinesthésique (le Brain Gym® est un module de cette formation) m’a  permis de comprendre les liens entre le corps, le coeur et l’esprit afin d’accompagner les enfants en difficultés scolaires et les adultes en questionnement.

En 2017, pour répondre encore mieux aux besoins des enfants en difficultés scolaires, je me suis certifiée en IMP (Intégration Sensori-Motrice Primordiale). Cette formation a fait le lien avec toutes mes autres activités : le toucher, le massage et le mouvement pour unifier notre corps, notre coeur et notre esprit.

Ces approches font parties de mon quotidien autant professionnel que personnel. Jours après jours, je ressens les bienfaits de toutes ses techniques sur mes apprentissages, mon équilibre émotionnel et ma posture.