En-tête

Lettre N°1 - Janvier 2017

Bonne année 2017 !

 

Je vous souhaite une belle et heureuse année 2017 pleine de projets, de rencontres et de belles surprises !

Dans cette première Newsletter vous découvrirez comment atteindre vos objectifs et vous préparer à apprendre avec le Brain Gym® ainsi que les dates des prochains ateliers massage parents-bébés, parents-enfants et les formations ouvertes à tous.

Vous pouvez vous abonner à la Newsletter en bas de la page d'accueil du site de Mouv'harmonie et laisser un témoignage si vous avez participé à une séance ou un atelier.

Mouv'harmonie c'est également deux pages Facebook. La première est dédiée à la maternité et aux bébés. La seconde est régulièrement alimentée d'articles en lien avec la parentalité, le développement de l'enfant, la gestion des émotions, la communication et les apprentissages.

Et si on tenait nos bonnes résolutions cette année ?

Que sont devenues vos bonnes résolutions de 2016 ? Avez-vous réalisé vos projets ? Si oui : BRAVO !...  Sinon, il y a  une solution : le Brain Gym®.

Comment ça marche ? C'est tout simple.

On s'installe au calme et on réfléchit à son objectif. L'idée est d'être précis et de trouver du sens à notre désir de changement. Le cerveau alors pourra porter toute son attention sur sa réalisation.

Qu'est-ce que je veux améliorer dans ma vie ? Quel est mon projet ? Qu'est-ce que cela va m'apporter ? Comment me sentirai-je une fois mon but atteint ?

Est-ce réaliste ? ...

Quand c'est clair, on dessine ou on écrit l'objectif de manière positive puis on observe ce qui se passe au niveau du corps : tensions corporelles à l'arrière du corps ou dans les épaules, émotions importantes, le cœur qui bat un peu plus vite ou des pensées négatives par exemple. Ce sont des indicateurs de stress qui nous empêchent d'atteindre notre but.

Les mouvements de Brain Gym® vont venir rééquilibrer les 3 dimensions : corps-cœur-esprit et ouvrir un nouveau champ des possibles. On trouve alors de nouvelles idées et des solutions pour réaliser son projet. Il n'y a plus qu'à pratiquer les mouvements 3 à 4 minutes, tous les jours pendant 3 à 6 semaines afin d'ancrer le processus et voir les choses évoluer tranquillement et se rapprocher ainsi de son but.

Alors : quelle est votre bonne résolution pour 2017 ?

On met l'ECAP sur l'apprentissage

Difficultés de concentration, d'attention, de mémorisation ? Les devoirs tournent au cauchemar ? Vous avez un travail à faire mais vous n'arrivez pas à commencer ?

Mettez l'ECAP sur l'apprentissage : dans 5 minutes, ça ira beaucoup mieux !

ECAP sont les initiales des 4 mouvements de base du Brain Gym®. Ils permettent de se recentrer très rapidement, à n'importe quel moment de la journée : le matin avant l'école, le soir avant les devoirs mais aussi avant une évaluation, un examen...

E : boire de l'Eau pour hydrater l'organisme et avoir plus d'Energie.

C : points du Cerveau pour avoir les idées Claires, plus ordonnées. On masse deux points sous les clavicules, l'autre main sur le nombril, tout en balayant du regard de droite à gauche. Pensez à respirer ! 

A : Actif avec les mouvements croisés. La main droite vient toucher le genou gauche et on change de côté. Ce mouvement redynamise et donne l'envie d'aller de l'avant (très efficace quand on n'arrive pas à se mettre au travail).  

P : Positif avec les contacts croisés. Debout ou assis, on croise les bras et les jambes et on se concentre sur sa respiration. Puis on décroise, on colle les doigts des deux mains et on continue à se concentrer sur sa respiration. Cet exercice détend et apaise.

Et voilà, vous êtes prêt à apprendre et à travailler.

Vidéos des 4 mouvement de l'ECAP en anglais.

Ateliers et formations

Atelier massage parent-bébé : 5 séances à partir du 10 janvier puis du 21 février 2017

Atelier massage parent-enfant : 3 séances à partir du 22 février 2017

Formation Brain Gym pour tous (parents, enseignants, professionnels) : en avril/mai et juillet 2017

Ateliers découvertes seuls, en famille, avec un ou deux amis sur le thème et le jour de votre choix. 

Et toujours les interventions et les formations dans les crèches et les écoles, en fonction des demandes.