En-tête

Le Brain Gym en famille

Comment gérer les crises et les colères ?

Comment faire pour que les devoirs ne virent plus au cauchemar ?

Comment améliorer ses compétences à l’école, en musique, en sport, en langues ?

Avec les courses, les repas, le bain, les devoirs, le rituel du coucher….

Comment mieux s’organiser le soir ?

Quel parent ne s’est jamais posé une de ces questions ? Et on pourrait continuer, la liste est longue…

Le Brain Gym peut être une ressource familiale. Basé sur 26 mouvements simples et rapides à faire, il nous permet de revenir à l’instant présent. Qu’est-ce qui se passe dans mon corps ? Comment je me sens ? Quelles sont mes émotions ?

En famille, on s'amuse à faire les mouvements ensemble et on observe les changements. Les enfants s'approprient très rapidement ces activités aux noms très imagés. Ils les pratiquent ensuite en toute autonomie dès qu'ils en ressentent le besoin, notamment à l'école. 

La pratique des mouvements libère le stress, calme les tensions corporelles et apaise les émotions pour nous permettre d’améliorer nos compétences. Par exemple, le mouvement de l’éléphant favorise la mémorisation, les points positifs et les contacts croisés nous permettent de nous apaiser rapidement. Les points de l’espace et d’enracinement  contribuent à une meilleure organisation. Et avant de faire les devoirs, un petit ECAP nous prépare à apprendre.

Un formidable livre vient de sortir. Vous y découvrirez le pourquoi du comment du Brain Gym, et la description de nombreux mouvements. L’auteure, Francine Dries a eu l’heureuse idée de concevoir son livre comme une histoire avec des mises en situations très concrètes et de nombreuses pistes de réflexion.

Et si vous appreniez la technique ?

Vous pouvez participer à une session de formation « Brain Gym 1 et 2 » et/ou Crayonnage en Miroir. (Programme).  Vous apprendrez à faire les mouvements et à pratiquer des équilibrages pour se concentrer, comprendre, s’organiser, participer, voir, écouter, lire, écrire… ainsi que différentes manières de choisir les mouvements. Vous pourrez ensuite pratiquer pour vous et avec votre entourage, en toute autonomie.

---

ACTUALITES

 Formations Brain Gym 

Brain Gym 1 et 2 : du 21 au 24 octobre 2017

Crayonnage en miroir : 28 octobre 2017

Formations Brain Gym Enseignants

Consultez le programme.

Création d'une session à partir de 5 personnes.

Ateliers Massages Bébés

Mardi 20 juin : 9h30

puis reprise en septembre

---