En-tête

Le Crayonnage en miroir

Je suis très heureuse de vous annoncer que je suis certifiée depuis quelques semaines en Crayonnage en miroir ! Cette certification me permet d'animer des ateliers ainsi que des formations.

Mais qu'est-ce c'est  le Crayonnage en miroir ?

C'est un formidable outil issu du Brain Gym qui permet d'expérimenter le mouvement des 2 bras et des 2 mains. Plus concrètement, vous apprenez à dessiner avec vos 2 mains en même temps. Si, si, c'est possible !

Pourquoi faire du Crayonnage en miroir ?

Tout d'abord pour s'amuser et se reconnecter à la curiosité de notre enfant intérieur. Aucune attente artistique, l'objectif est de se faire plaisir dans la découverte. L'exercice semble déroutant au premier abord, puis les mains s'ajustent et se coordonnent pour donner des résultats surprenants.

Le crayonnage permet de détendre toutes les chaînes musculaires des bras (des épaules jusqu'au bout des doigts), ce qui va faciliter l'écriture et la tenue du stylo. On travaille sur la dimension de la latéralité du Brain Gym. C'est à dire qu'on va activer simultanément les hémisphères droits et gauches du cerveau, permettant ainsi d'avoir accès à tout son potentiel d'apprentissage, de libérer sa créativité dans tous les domaines ou encore de trouver des solutions à un problème. Mine de rien, on travaille également sur la concentration. Il est surprenant de voir les personnes s'appliquer et s'investir dans leur dessin, oubliant le temps qui passe.

En atelier, je vous propose d'expérimenter les mouvements dans les airs, sur différents supports puis sur papier avec des feutres, des pastels, de la peinture... 

Vous ne savez pas dessiner ? Moi non plus !! Et pourtant, j'adore faire du crayonnage et je suis à chaque fois surprise par les résultats

Vous souhaitez vous former ?

La formation en Crayonnage en miroir se fait sur une journée. Elle vous permet de découvrir toutes les techniques et d'animer des ateliers. C'est un excellent outil pour les enseignants.  

Prochains ateliers et formations à partir de  juin. N'hésitez pas à me contacter pour vous renseigner et faire une pré-inscription.

Déplacements dans les écoles pour animer des ateliers avec les enfants et/ou animer une formation pour enseignants.